Sandrine LALANNE-TISNÉ

48 ans
Mariée, mère de 2 enfants

Domaine de compétences  : Vie 
associative / Culture
Née à Langon, j’ai vécu toute mon enfance dans le Sud Gironde. Je fais mes études secondaires à La Réole, mes études universitaires à la Faculté de Bordeaux III (Licence d’Espagnole) puis à l’IUFM de Mérignac. J’obtiens le CAPES de documentation en 1995. Stagiaire de l’Education Nationale en 1995 au collège Ladonne (renommé François Mitterand) à Pessac, je suis mutée en tant que titulaire académique sur l’académie de Poitiers et reste 3 années au collège de Mirambeau (17). Pendant ces 3 années (1996-1999), je réside dans le nord Gironde. Je suis mutée en 1999 sur l’académie de Bordeaux et obtiens un poste fixe de professeur-documentaliste au Lycée Odilon Redon de Pauillac. J’habite alors sur Pauillac et choisis avec mon mari de faire construire notre résidence. Nous hésitons entre Castelnau, Avensan et Sainte-Hélène, mais la proximité du Bassin, de l’Océan et la présence d’une piste cyclable font basculer notre choix sur la ville de Sainte-Hélène. Je reste 9 ans au Lycée de Pauillac, puis obtiens un poste au collège Hastignan (8 ans) avant de demander ma mutation au collège François Mauriac de Saint-Médard-en-Jalles (depuis la rentrée 2016).

Au niveau associatif, je suis : - inscrite à l’association CASH Gym/Fitness depuis plus de 15 ans. - bénévole, puis présidente de la bibliothèque de 2005 à 2008. - membre de l’équipe d’Animation Pastorale du secteur de Castelnau-de-Médoc (secteur qui inclut Sainte-Hélène) de 2016 à 2019, catéchiste pour les enfants de CE2 de Sainte-Hélène pendant 4 ans et déléguée Synodale de fin 2015 à janvier 2018. 

Mon mari s’est lui aussi investi au niveau associatif depuis notre installation sur Sainte-Hélène : secrétaire de l’Association libre du domaine du Courtiou, président du CASH Tennis de 2005 à 2010, puis un des initiateurs et 1er président de l’AMAP de l’Esquirot de 2013 à 2019. Mes enfants (22, 20 et 15 ans maintenant) ont tous les trois été scolarisés à l’école Anne Laure de Sainte-Hélène et ont participé à diverses activités sportives des clubs du CASH (Football, Badminton, Judo, Gym, Danse, Tennis de table et Tennis). 


Je souhaite m’investir auprès de Lionel Montillaud, car c’est d’abord un enfant de Sainte-Hélène qui porte haut les couleurs de la ville de par son travail et notamment la mise en place du festival EsquiRock. Son envie de redynamiser la vie de Sainte-Hélène en faisant participer la population me semble être le meilleur moyen pour que les gens s’investissent dans leur ville. Depuis 2001, aucun choix n’est proposé au niveau des élections municipales. Merci à lui de nous donner l’opportunité de faire des élections 2020 une élection qui permette à chacun d’être un citoyen éclairé !