Lou TRAZIE

38 ans
Mariée, mère de 2 enfants

Domaine de compétences  : Finances
 / Evenementiel
J’ai 38 ans. Je vis en concubinage avec mon conjoint Sébastien, dont je partage la vie depuis 7 ans et suis maman de deux enfants : un jeune adolescent de 15 ans et une petite fille de 4 ans.
Je suis née en Côte d’Ivoire, d’un père banquier et d’une mère au foyer. 

Mon père travaillant pour une banque d’affaires, nous avons été amenés à beaucoup voyager. Ces voyages, ainsi que les rencontres qu’ils m’ont permis de faire, ont été très enrichissants, tant sur le plan culturel que social. 

Après l’obtention de mon Baccalauréat scientifique, je fais deux années d’études en faculté de médecine en Côte d’ivoire, mais la vue du sang m’étant insupportable, je décide de faire une pause afin de trouver ma voix, celle de médecin étant compromise par cette phobie.

Je rencontre alors le père de mon fils et, après plusieurs séjours en France, je me marie à 21 ans et viens vivre définitivement en France en 2004.  

A mon arrivée, je reprends mes études. Ayant le goût pour les chiffres, je passe un Baccalauréat professionnel en comptabilité suivi d’un DCG, puis travaille en cabinet d’expertise comptable et pour des PME.

Il y a deux ans, mon conjoint et moi-même décidons d’acheter une maison. Après plusieurs visites dans différentes communes, nous sommes tombés sous le charme de Sainte-Hélène. C’est ainsi que nous avons choisi d’y déposés nos valises.

Aujourd’hui, je travaille pour un promoteur immobilier sur Bordeaux en tant que comptable.

En dehors de mon travail, très prenant, j’ai toujours été passionnée par la cuisine, ce qui m’a amené à créer ma petite entreprise en 2018 : mon food-truck « Une Faim D’Lou ». J’ai fait le choix de combiner ces deux activités, car elles me permettent de trouver mon équilibre.  

J’ai rejoint l’équipe de Lionel Montillaud et lui porte tout mon soutien, car son projet sur le devenir de la ville correspond pleinement à mes attentes. Nous partageons les mêmes valeurs, à savoir : le sens du service, de l’écoute et surtout de la solidarité, toute génération confondue.