Kevin CAMOURCY

28 ans
Célibataire, sans enfants

Domaine de compétences  : Vie 
associative / Communication / Sport
Né en 1991, je suis Sainte-Hélènois depuis toujours et c’est ici que je construis aujourd’hui moi-même ma maison, afin d’être entouré de ma famille et de mes proches.

Enfant, je fais ma scolarité à l'école communale de Sainte-Hélène avec comme professeur Alain (ancien Maire du village), puis au collège d'Hastignan et au Lycée Sud-Médoc, où j'obtiens un Baccalauréat Sciences de l’Ingénieur. 
Je décide ensuite de poursuivre mes études, afin d’être diplômé de deux écoles d’ingénieurs que sont MATMECA pour son expertise dans le domaine du « Calcul » et l’ENSCBP pour mon perfectionnement en conception et choix des matériaux. 

D'abord apprenti chez Sogerma entre Bordeaux, Toulouse et Rochefort durant 3 ans, j’obtiens ensuite un contrat avec AIRBUS à Toulouse où je reste également 3 ans pour développer la case de train d’atterrissage principale de l’A350. Mon envie de revenir dans la région me fait signer au sein d’une entreprise de prestation intellectuelle pour le compte d’Ariane Group à Saint-Médard-en-Jalles, qui développe la future fusée Ariane 6. 
Aujourd’hui, je viens de signer un nouveau contrat pour la société Sabena Technics à Mérignac pour devenir manager d’une équipe de 20 compagnons dans un atelier de production aéronautique. 
En parallèle, je mets à contribution mon savoir en école d’ingénieurs en tant qu’enseignant vacataire en « Gestion de Projets » et en « Management de l’Innovation ». 

Judo, tennis de table, musique, tennis, boxe full contact, rugby toucher, bénévole de la Sainte-Croix, sont les nombreuses activités que j’ai pu pratiquer dans notre village. Aujourd’hui, je pratique le rugby à XV ou je joue ¾ centre en niveau honneur pour les couleurs du Cap Ferret après avoir joué au SMRC et à Pays Médoc. 

Plus personnellement, je suis également passionné de voyages avec plus d’une cinquantaine de destinations et une quinzaine de pays différents dans le monde. La communication, l’ouverture d’esprit ou encore la richesse culturelle me permettent de m’enrichir. Ce partage, je le retrouve également au sein de mon comité d'entreprise où j'ai été élu, puis affecté à la gestion événementielle pour l'ensemble des salariés bordelais (Olympiades, repas pata-negra, sorties diverses,…). 

Tout en gardant les valeurs et les traditions de notre village, je souhaite aujourd’hui apporter au travers de ma jeunesse, une vision concertée plus dynamique et attractive à cette magnifique commune. Je me projette ainsi au sein d’une équipe forte, cosmopolite, experte et engagée autour de Lionel Montillaud.