Pierre DANOY

62 ans
Marié, père de 2 enfants

Domaine de compétences  : Santé 
/ Sport / Patrimoine 
Mes racines sont méditerranéennes, mélange de sang catalan et sicilien. Ma Maman a 92 ans, et vit chez moi. Elle a toute sa tête et reste une source d’inspiration, de droiture et d’amour au quotidien.
Mon père, résistant à 17 ans, l'est resté toute sa vie, jusqu'à la fin, voici 2 ans. Ma femme, Chrystel, est auprès de moi en toute circonstance. 

En 1976, j’obtiens un baccalauréat « Techniques-commerciales » - Organisation des entreprises, Gestion, Économie, Droit et Comptabilité – suivi entre 1978 et 1979 du service militaire, que je termine comme officier de réserve fusilier-commando.

De 1981 à 1989, je travaille à la SEP-Ariane-Espace au Haillan comme gestionnaire et coordinateur des prix de revient des pièces des propulseurs Ariane et contrôleurs des comptes Mutuelle SEP. 
J’obtiens l’Unité de Valeur d’économie du DECS (Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures) en 1987, puis quitte l’entreprise en 1990 pour reprendre mes études.
J’obtiens alors un DUT Techniques Commerciales à l’IUT de Talence, suivi d’une maîtrise d’ingénieur à L’ESICI (École Supérieure des Ingénieurs Commerciaux en Informatique). 


Après ces deux cycles, je passe 8 ans au sein du groupe France Télécom en tant que VRP, spécialisé en conseils & commercialisation des annonces annuaires, BtoB, minitel, puis conception de sites Web. Au cours de ces années, je rencontre et conseille environ 4000 chefs d'entreprises de toute taille et de toute activité, ce qui m’apporte une connaissance approfondie du tissu économique français.
Je quitte le groupe en 1999, co-crée le cybercafé Cyb’City sur Mérignac, puis travaille en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine. 
Cette même année, j’acquiers un bien immobilier sur Sainte-Hélène – développé jusqu’à aujourd’hui - et au sein duquel je réalise notre résidence principale.
En 2001-2002, j’entame un nouveau cycle d’études au sein de la faculté des Sciences du Sport de Talence et obtiens un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS Staps), avec pour option approfondie : Promotion et Prévention « Forme, Santé, Bien-être ».
De 2002 à 2005, j’alterne entre les fonctions de responsable forme et santé au sein d'un centre résidentiel (l'été), d’enseignant à la faculté des Sciences du Sport Bordeaux II en APA (Activité Physique Adapté) et d’intervenant auprès du CDOS et CDOMS.
De 2005 à 2008, je co-crée Ownway « Sciences et Bien-être » et y réalise les missions d’intervenant, évaluateur et partenaire fondateur. 
Puis, entre 2009 et 2011, je reviens vers le conseil en gestion patrimoniale « humaine, financière et immobilière » avec en 2010 une nouvelle formation diplômante plus approfondie auprès du GAN-PATRIMOINE à Lille.
En 2011, avec mon épouse, nous fondons la SAS DDS Conseils qui regroupe alors deux activités conjointes : « Livraisons express » et « Agrandissements & rénovations immobilières ». La livraison est abandonnée en 2018 au profit de Constructions à ossature bois à énergie positive & amélioration, préservation et consolidation des patrimoines et richesses attachées à l’être humain. Ce dernier point étant, de loin le plus complexe. 

A titre personnel, une approche me tient à cœur : celle liée à la prévention et la promotion de la santé, ainsi que le déploiement d'une nutrition saine provenant de nos terres proches. Plus qu'un simple credo, c'est le fruit d'une vie, d’une vision et d’expériences développées et améliorées depuis plusieurs décennie. 

M’engager à 62 ans dans une voie, quelle qu’elle soit, est chose mûrie. Face à une approche politique qui se discrédite chaque jour davantage, il me semble essentiel que nos élus locaux soient avant tout des hommes et des femmes de confiance et de proximité, possédant de réelles aptitudes complémentaires. 

C’est pour cela, que je m’implique au sein de l’équipe réunie par Lionel Montillaud. Pour que notre quotidien soit amélioré par des actions étudiées, justifiées et bénéfiques à notre économie locale.