Arnaud DURAND

32 ans
Marié, père de 2 enfants

Domaine de compétences  : Tranquillité publique / Sécurité / Réglementation / Sport
Victime de censure concernant notre précédent post vous présentant Arnaud DURAND, notre spécialiste en s.e.c.u.r.i.t.é en tant que p.o.l.i.c.i.e.r m.u.n.i.c.i.p.a.l de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, nous vous postons un copié/collé de sa biographie (présente également sur notre site internet). Certains mots sont volontairement entrecoupés de "." afin d'essayer d'outrepasser cette censure.

J’ai 32 ans et je suis pacsé avec ma conjointe Frédérica qui a mis au monde mes deux princesses de 4 et 1 ans. 



Francilien, je suis né à Colombes dans les Hauts-de-Seine. En 1991, mes parents ont su rompre avec plusieurs générations parisiennes pour venir s’installer en Gironde. J’ai ainsi grandi à Saint-Médard-en-Jalles, ville dans laquelle j’ai été scolarisé de l’école primaire jusqu’au lycée. 
Le Baccalauréat en poche, je suis immédiatement entré dans la vie active en travaillant dans l'animation périscolaire et en centre de loisirs. 

Puis, motivé par mon tempérament sportif et par mon souhait de servir la communauté, je décide de tenter le concours de la P.o.l.i.c.e N.a.t.i.o.n.a.l.e. A 20 ans me voilà adjoint de s.é.c.u.r.i.t.é puis, dans la même année, gardien de la paix affecté au c.o.m.m.i.s.s.a.r.i.a.t de Versailles (78). 

Malgré la distance qui me sépare de ma terre d’adoption et de ma famille, je m’épanouis dans ma fonction en réalisant de nombreux secours à personne et je cumule un maximum d’expérience dans la gestion d’événements de crise. Naturellement, je m’oriente ensuite vers les services j.u.d.i.c.i.a.i.r.e.s et occupe rapidement un poste d’e.n.q.u.ê.t.e.u.r pour les affaires de v.i.o.l.e.n.c.e.s faites aux personnes à Trappes (78). 

En 2015, suite à la naissance de mon premier enfant, l’envie de revenir en Gironde et de connaître d’autres facettes de la s.é.c.u.r.i.t.é me poussent à candidater pour la P.o.l.i.c.e Intercommunale Médoc Estuaire. Et c’est donc à 28 ans que le monde de la collectivité territoriale s’ouvre à moi. Depuis maintenant 4 ans, je ne cesse de réaliser à quel point les politiques locales sont les plus appréciées des citoyens, mais aussi les plus favorables à l’épanouissement de chaque habitant dans sa commune. 

Depuis mon aménagement à Sainte-Hélène en 2016, je constate que les Sainte-Hélènois sont aussi fiers de leur commune que je le suis moi-même. Cependant, beaucoup d’entre nous sommes contraints de chercher des activités et/ou des services au-delà de Sainte-Hélène, faute d’offre, ou de communication sur celle-ci. 

Fort de ce constat, j’ai décidé de participer à un projet d’avenir pour Sainte-Hélène et d’apporter mon expérience dans des domaines qui me sont chers : la s.é.c.u.r.i.t.é, l’intercommunalité et le sport. 

Après plusieurs recherches et rencontres, le projet de Lionel Montillaud m’est apparu comme une évidence. Sa vision participative au service du développement de sa commune et son respect pour l’environnement correspondent entièrement à mes convictions et à mes attentes. C’est donc en toute sérénité et en toute confiance que j’ai rejoint l’association Générations Sainte-Hélène.