L’ association

Qui sommes-nous ?
"L’association Générations Sainte-Hélène contribue par le débat d’idées à une nouvelle dynamique locale et à l'émergence d'un projet d'avenir pour la commune de Sainte-Hélène."

La naissance

Le 13 janvier 2018, Lionel Montillaud crée l'association "Générations Sainte-Hélène" avec la volonté de mener une réflexion collective qui remet les habitants au coeur de la vie communale pour penser ensemble le Sainte-Hélène de demain.

Les objectifs

✓ Rassembler les Saintes-Hélènoises et les Saint-Hélènois désirant contribuer au développement harmonieux de la commune ainsi qu’au bien-être de ses habitants

✓ Assurer la concertation, la réflexion et le débat autour de sujets d’intérêt communal par tout moyen d’action et de communication

✓ Inscrire son action dans le respect de valeurs républicaines, laïques, humanistes, progressistes et démocratiques

✓ Agir en restant particulièrement à l’écoute des doléances des Sainte-Hélènoises et Saint-Hélènois et des acteurs associatifs

✓ Mener son action dans le but d'apporter les solutions les plus opportunes

Les valeurs

Respect

Bienveillance

Innovation

La charte

Être adhérent signifie également s'engager à défendre certaines valeurs et adopter un positionnement collectif.

En adhérant à l’association Générations Sainte-Hélène, je m’engage à :

✓ Participer aux débats d’idées dans le respect, l’écoute, la tolérance et la bienveillance

✓ Favoriser l’intérêt général à l’intérêt personnel

✓ Être à l'écoute des Sainte-Hélènoises et des Sainte-Hélènois

Ne pas tenir de propos discriminants (culture, spiritualité, sexe, orientation sexuelle, critères physiques, sociaux, ethniques,…)

Respecter tous les élus et les fonctions dans mon discours et dans mes actes

✓ Soutenir la liberté d’expression sans pour autant promouvoir des idées ne respectant pas les valeurs de l’association

✓ Respecter la confidentialité des informations transmises lors des échanges

✓ Respecter le temps de parole de chacun lors des réunions et rencontres

✓ Essayer de faire preuve de synthèse et de clarté dans mes propos

Ne pas prendre de positions publiques au nom de l’Association concernant des sujets sur lesquels elle ne s’est pas exprimée publiquement

✓ Veiller à la bonne application de la présente charte

Pourquoi rejoindre Générations Sainte-Hélène ?

✓ Parce que l'avenir de Sainte-Hélène appartient à tous.

✓ Parce que le vivre-ensemble nait du débat d'idées.

✓ Pour participer à la création collective d'un projet de vie.

✓ Pour prendre part au nécessaire renouvellement politique local.

Je rejoins Générations Sainte-Hélène

Lionel Montillaud

Candidat à l'élection municipale de 2020.

"Mon attachement à Sainte-Hélène est celui que chacun d’entre nous nourrit à l’égard de sa ville natale : Le berceau d’une histoire familiale, personnelle, des liens charnels tissés avec des personnes, des lieux, des souvenirs.
« Comme une mère, une ville natale ne se remplace pas »