Aude SALAHI

38 ans
Mariée, mère de 3 enfants

Domaine de compétences  : Jeunes enfants
 / Vie associative / Sport
Je m’appelle Aude Salahi, j’ai 38 ans et je suis maman de trois filles de 4, 11 et 13 ans.

 Née d’un père expert-comptable / commissaire aux comptes et d’une mère VRP, et petite dernière d’une famille nombreuse, je passe mon enfance en région parisienne, bercée par les joies des grandes fratries et les valeurs sportives. 

 Très tôt, je sais que je me destine à un métier de la petite enfance. C’est donc tout naturellement qu’après l’obtention d’un baccalauréat Sanitaire et Social, je prépare et obtiens un diplôme d’éducateur de jeunes enfants.

Je débute ma carrière dans les crèches, d’abord hospitalières, puis municipales, où je peux travailler aussi bien auprès des enfants qu’avec les membres des équipes, avant d’en devenir Directrice jusqu’en 2016. Après 13 ans dans ce type d’établissements, je ressens le besoin de découvrir d’autres choses et de mettre mon expérience au profit d’un autre public. J’ai alors l’opportunité de changer de poste et deviens animatrice de Relais assistants maternels parents, poste que j’occupe encore aujourd’hui et dans lequel je m’épanouis pleinement.

En 2014, à la suite d’un événement familial douloureux, mon conjoint et moi prenons la décision de changer de vie et surtout de redéfinir nos priorités. Particulièrement celles concernant nos enfants. Nous profitons de l’opportunité de mutation de mon conjoint pour opérer ce changement de vie tant désiré, en nous installant sur cette belle commune de Sainte-Hélène.

C’est pour nous un choix évident, Sainte-Hélène étant à la hauteur de nos espérances : paisible, mais dynamique ; forte d’un tissu associatif riche et développé ; au coeur de la nature, mais proche de Bordeaux. Un village où il fait bon vivre et où nos enfants sont heureux et pourront grandir sereinement.  

Aujourd’hui, je fais le choix de rejoindre l’équipe de Générations Sainte-Hélène et par là même de soutenir la candidature de Lionel Montillaud. Je crois au projet qu’elle a construit pour animer et développer notre village, tout en conservant son caractère original, permettant ainsi à chacun d’entre nous de pouvoir s’y épanouir. Par ailleurs, je sais que, dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse qui est le mien, il est possible de mettre en œuvre de nouveaux projets pour que notre commune soit plus ouverte et plus vivante.