André JANNOT

75 ans
Marié, père de 2 enfants

Domaine de compétences  : Vie 
associative / Sport / Seniors
A la retraite depuis 2003, après 42 ans dans l'industrie - principalement en tant qu'équipementier automobile- je suis originaire de Bourgogne.

Je rejoins Bordeaux en 1977 pour raisons professionnelles. Je fais ma carrière chez Ford à Blanquefort, d’abord comme contremaître de production, puis l’expérience faisant, j’évolue beaucoup en interne et occupe différents postes et missions, tels qu'animateur de formations (technologie, mécanique, dessin industriel), leader de création de cercles qualité (amélioration des conditions de travail et de la qualité), garant de la conformité des équipements et des protections individuelles des opérateurs, agent de maîtrise au service de l'entretien général des bâtiments pour l'énergie et l'environnement (réseaux gaz, électricité, eau et climatisation), et enfin responsable d'études projets, de leur mise en oeuvre et du contrôle après réalisation. 

En 1979, ma femme, nos enfants et moi-même souhaitons quitter l’environnement urbain dans lequel nous vivons jusqu’alors et choisissons de nous installer à Sainte-Hélène. 
Depuis 40 ans que j’y vis, j'ai pu assister à la mutation du village, passant d'un bourg médocain à une commune de près de 3000 âmes et ai pleinement conscience des atouts et des besoins de notre village. 

Déjà investi dans le monde associatif de par mon passé de sportif dans l’aviron et dans le rugby (comme éducateur et comme arbitre), je participe au CASH football dès notre arrivée pour les très jeunes en tant qu’entraîneur. 

A cette époque, j'anime aussi quelques séances de cinéma qui sont alors organisées dans la salle des fêtes, participe à la foire de la Sainte-Croix, et m’occupe de la gestion du bal. J'ai donc une réelle expérience du milieu associatif et participatif. 

Je retrouve en Lionel Montillaud ces valeurs de partage, cette connaissance de notre commune et cette volonté de s’investir pour le bien-être des Sainte-Hélènois. Et c’est précisément pour ces raisons, ainsi que pour apporter à l’équipe de Générations Sainte-Hélène toute la richesse de mon historique, que j’ai décidé de la rejoindre.